15 novembre 2024 (www.moto-net.com)
OK, Michael Dunlop est devenu en 2024 le nouveau ''King of the Mountain'' en cumulant 29 victoires au Tourist Trophy. Mais en 2025, l'équipe FHO Racing alignera un duo redoutable en confiant ses M1000RR à son fidèle Peter Hickman et à sa nouvelle recrue Davey Todd ! Ils participent dès ce week-end au Grand Prix… de Macao !
04 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Pour sa seconde participation au Manx GP, Julien Cregniot a fait très fort : sur des motos alignées par l'inoxydable Ian Lougher (vainqueur à 61 ans de la catégorie Lightweight !), le pilote français s'est classé deux fois quatrième ! La sale météo a drastiquement raccourci toutes les courses 2024, mais ce n'était pas plus facile pour autant...
10 juin 2024 (www.moto-net.com)
Pour la deuxième fois cette semaine - et de sa carrière -, Davey Todd s'est imposé au Tourist Trophy ! La révélation de cette édition 2024 remporte l'ultime et prestigieuse Senior TT dont le sponsor titre cette année est Milwaukee, tout comme l'équipe BMW de ce sacré n°8 ! Hickman (chute), Dunlop (casse) et Harrison (3ème) ont trouvé à qui parler...
10 juin 2024 (www.moto-net.com)
Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
10 juin 2024 (www.moto-net.com)
Réduite de moitié par la météo, la deuxième course Supertwin du Tourist Trophy 2024 s'est finalement jouée sur un petit tour… du grand tracé de l'Ile de Man ! Expert en petites cylindrées (4 victoires en 4 courses), Michael Dunlop impose sa Paton sur la R7 de son rival Peter Hickman et la RS660 de l'outsider Mike Brown. Premier français, Pierre-Yves Bian décroche une méritante 12ème place.
10 juin 2024 (www.moto-net.com)
Michael Dunlop a vraisemblablement bien fait de garder sa bonne vieille R6 ! Le nord-irlandais s'est adjugé une sixième victoire de rang en Supersport au Tourist Trophy, sa 13ème dans la catégorie et sa 28ème en tout… Il termine ce sprint (deux tours seulement) juste devant Dean Harrison sur sa Honda et Davey Todd sur sa Ducati. Premier ''Frenchie'', Eddy Ferre se classe 21ème !
10 juin 2024 (www.moto-net.com)
Toutes deux reportées au dernier jour de compétition et raccourcies à deux tours à cause de la pluie, les secondes courses Supersport et Supertwin du Tourist Trophy 2024 ont été remportées par Michael Dunlop, vainqueur des premières manches. Le nouveau Roi de la Montagne porte ainsi à 29 son nombre de succès sur l'Ile de Man !
07 juin 2024 (www.moto-net.com)
Quelle course Superstock ! Et quel super résultat pour Davey Todd, premier au guidon de sa nouvelle compagne M1000RR chaussée de Metzeler, un souffle devant la même BMW pilotée par Peter Hickman mais équipée de Dunlop. Cette première victoire au Tourist Trophy de ''DT'' n'en est que plus belle. Casque bas !
06 juin 2024 (www.moto-net.com)
Cette course restera dans les annales du Tourist Trophy. Non pour son suspense modéré mais pour son résultat historique : Michael Dunlop y décroche sa 27ème victoire, soit une de plus que son légendaire oncle Joey ! Le nouveau "King of the Mountain" s'impose devant le célèbre Peter Hickman et le moins connu Dom Herbertson...
04 juin 2024 (www.moto-net.com)
Peter Hickman ajoute un quatorzième trophée à sa collection au Tourist Trophy, égalant ainsi Mike Hailwood en tant que cinquième pilote le plus victorieux sur l'Ile de Man. Le n°10 anglais reconnaît qu'il a eu de la chance lors de cette première manche SBK… mais cela compense d'autres victoires loupées à cause de sa BMW - trop - bouillante !
04 juin 2024 (www.moto-net.com)
Depuis 2018, le record français du tour de l'Ile de Man détenu par le ''frenchie'' Julien Toniutti tenait bon. Mais le flambeau est transmis : dimanche en première course Superbike du TT 2024, Amalric Blanc est descendu - largement - sous les 18 minutes au guidon de la Fireblade que lui prépare la concession Honda Moto Lyon. Premier bilan des Frenchies au TiTi...
03 juin 2024 (www.moto-net.com)
Michael Dunlop a remporté la toute première course du Tourist Trophy 2024 en Supersport. Cette cinquième victoire d'affilée dans sa catégorie fétiche (!) permet surtout au pilote nord-irlandais de rejoindre son oncle Joey au sommet de la hiérarchie des pilotes TT avec 26 succès. Or cette 103ème édition ne fait que débuter !
31 mai 2024 (www.moto-net.com)
À l'heure où les motards français rentrent du boulot en remontant d'interminables files de voitures ou en scrutant le moindre radar, les pilotes du TT 2024 déboulent à pleine vitesse sur les routes et ruelles de l'Ile de Man. Le plus rapide des essais est à ce jour est Davey Todd : embarquez sur sa BMW pour un ''petit'' tour !
29 mai 2024 (www.moto-net.com)
Pierre-Yves Bian n'avait pas pris son pied (blessé) lors des essais du Tourist Trophy 2023, mais cela n'avait pas empêché le pilote français de terminer deuxième en catégorie Supertwin ! Cette année, le poulain de Peter Hickman débarque sur l'Ile de Man avec une clavicule fragilisée, mais se sent mieux... Interview MNC.